INRA SenS

Appel à propositions - Innovations pour relier les pratiques agricoles durables aux marchés

Thursday 12 September 2013, by Allison Loconto

INRA SenS et l’IFRIS collaborent avec la FAO pour lancer un appel à propositions pour mener des études de cas sur des approches innovantes (publiques, privées et/ou société civile) conçues pour relier les pratiques agricoles (cultures) durables à des marchés locaux pour les produits durables dans les pays en développement.

Les articles qui réagiront à cet appel devront essayer de répondre aux questions suivantes: 1. Quelle est l’approche institutionnelle innovante et où a-t-elle lieu (dans quel pays/marché)? 2. Quels sont les types de pratiques durables encouragées, qui les encourage et pourquoi sont-elles considérées comme durables? 3. Quels sont les motivations, le moteur, les incitations et l’élément déclencheur pour que les agriculteurs adoptent des pratiques durables? 4. Quel rôle jouent les marchés (et la demande des consommateurs) dans la transition vers des pratiques agricoles durables? 5. Quels sont les environnements institutionnels favorables qui ont permis aux initiatives innovantes d’émerger?

Conditions de soumission et délais: Les résumés détaillés (1 000 mots maximum) seront soumis en anglais, français ou espagnol avant le 06 octobre 2013. Dix candidats retenus (particuliers ou organisations) seront invités à développer leur cas dans un article de 6 000 mots pour lequel ils recevront une contribution nominale de 2 000 US$.

Merci de lire le document en pièce jointe pour plus de détails sur l’appel.

Reply to this article

INRA © INRA SenS (INRA Unité de Recherche 1326) - IFRIS | | Site Map | Follow-up of the site's activity RSS 2.0